Un homme tué pour s’être soulagé dans la brousse

Samedi 4 juin 2011. Il est 11 heures 20 min. A cette heure, je reviens de chez ma grand-mère au quartier Rukumbuka dans la commune de Kadutu. Passant par le quartier Bugabo non loin du Lycée Wima (une école catholique des filles de Bukavu), c’est une foule immense de gens que j’aperçois au loin. Parmi les badauds qui sont là, il y en a qui se lamentent, qui sont énervés et d’autres qui semblent impassibles mais encouragent la scène.

Un drôle d’histoire vient de se passer sur le lieu. Un homme, transporteur de bagages (portefaix) de son état, vient d’être sérieusement battu par trois jeunes hommes.
Le hic: l’homme s’est permis de se soulager dans l’enceinte de la concession du Lycée Wima. Cet homme revenant du marché Muhanzi, a senti le gros besoin de se débarrasser. Comme Bukavu n’est pas doté de toilettes publiques, le quidam demande aux jeunes gens, membres d’une famille d’utiliser leur toilette se trouvant non loin de là. Mais ces derniers le lui refusent.

N’ayant plus d’autre endroit où se soulager et vu l’urgence qui l’effarouchait, l’homme choisit de se débrouiller dans la brousse. Ce faisant, les trois jeunes qui lui ont refusé de leur installation sanitaire, le poursuivent dans la concession du Lycée avant de le récupérer et de le tabasser sérieusement. Entré dans le coma, l’homme a été ramené aussitôt à l’Hôpital Général de Bukavu. Aux dernières heures, j’apprends que l’homme a rendu l’âme avant même de recevoir les premiers soins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire